Bordeaux: La rocade bloquée pour intercepter une berline belge
FAITS DIVERS•Une quarantaine de policiers ont été mobilisés ce jeudi matin pour rattraper un véhicule immatriculé en Belgique, signalé après une légère infraction...M.B.
Après la rue du Mirail, dans le centre de Bordeaux, bloquée pour inspecter un fourgon immatriculé en Belgique, voici la rocade investie de policiers pour intercepter une berline Belge. Sud Ouest raconte qu'une quarantaine de policiers, soit dix véhicules de police et de la CRS autoroutière, ont été mobilisés ce jeudi matin pour rattraper cette Mercedes noire, sur la rocade entre la sortie Talence Université et celle vers Arcachon.
« Rocade de Bordeaux : impressionnant dispositif policier pour intercepter une berline belge https://t.co/R0e44Hyojm pic.twitter.com/ut6UCQNHL7 — Sud Ouest Bordeaux (@SO_Bordeaux) November 26, 2015 »
Elle avait été signalée par un conducteur après une infraction au code de la route. Dans le cadre de l'état d'urgence, et suite au traumatisme des attentats à Paris du 13 novembre, la police a donc déployé d'importants moyens pour intercepter ce véhicule. Ce qui n'a pas manqué de surprendre plusieurs automobilistes.
« @WidowBlahque @SO_Bordeaux impressionnant dispositif de police ! Rocade bouchée dans les 2 sens à cet endroit là, côté ext pour regarder ... — Michel Courtade (@CourtadeMichel) November 26, 2015 »
Le conducteur de cette berline belge a été rattrapé, et le véhicule fouillé. Les policiers y ont trouvé une petite quantité de stupéfiants. L'homme a été emmené au commissariat pour y être interrogé.