FOOTBALLGirondins: Clash Dugarry-De Tavernost: «J’espère qu’il me dédicacera une place en Ligue des champions»

Girondins: Clash Dugarry-De Tavernost: «J’espère qu’il me dédicacera une place en Ligue des champions»

FOOTBALLL’ancien joueur des Girondins ne ménage pas son ancien patron qui avait riposté dimanche soir…
Christophe Dugarry, lors de la Danone Nations Cup, à Marseille, le 11 mai 2014.
Christophe Dugarry, lors de la Danone Nations Cup, à Marseille, le 11 mai 2014. - P.Magnien / 20 Minutes
Marc Nouaux

M.N.

Le match entre Christophe Dugarry et Nicolas De Tavernost est toujours aussi intense. Lassé par les critiques du Champion du Monde 1998 au sujet de la gestion du club bordelais, le patron du club avait, via Sud Ouest, « dédicacé [la victoire contre Monaco] à Christophe Dugarry] ».

Interrogé mardi soir par RMC, Dugarry a répondu au président du directoire de M6. « J’espère qu’il me dédicacera encore plein de victoires et qu’à la fin de la saison, il me dédicacera une place en Ligue des champions. J’en serais ravi, mon fils en serait ravi. Je les ai pratiquement tous vus cette saison [les matchs des Girondins]. Ça a été moyen, pour ne pas dire plus que passable. Il n’y a pas que moi qui le dis. »

« Le projet de Sagnol ? Une déception »

Et l’ancien attaquant des Bleus de poursuivre. « Je vis à Bordeaux au quotidien, je suis avec les supporters, je croise les joueurs. Ce sont eux les premiers à dire qu’il n’y a pas d’envie, que ça manque de qualité technique. C’est ce que dit Willy Sagnol, c’est ce que dit le président Triaud. Plutôt que de me dédier cette victoire, j’aurais préféré qu’il (Nicolas de Tavernost) réponde à toutes les questions que tous les Bordelais et tous les supporters se posent: quelle est aujourd’hui l’ambition du club? »

Enfin, Dugarry s’est aussi exprimé sur le rendement de Sagnol depuis son arrivée en juin 2014. « Le projet de Sagnol ? C’est une déception. Au début, ça a plutôt bien marché, il faut le reconnaître. L’intention était là, le jeu était là. La saison dernière, ça a été un peu compliqué avec la Coupe d’Afrique des Nations, durant laquelle le club a eu beaucoup d’absents et de blessés. Pour une première saison en tant qu’entraîneur, Willy Sagnol a fait une saison plutôt honorable. »