CATASTROPHEAccident à Libourne: 200 véhicules de secours supplémentaires attendus sur place

Accident à Libourne: 200 véhicules de secours supplémentaires attendus sur place

CATASTROPHEDes renforts vont arriver de toutes parts dans la journée après la dramatique collision qui a fait 42 morts ce vendredi matin...
De notre envoyée spéciale à Puisseguin, Elsa Provenzano

De notre envoyée spéciale à Puisseguin, Elsa Provenzano

Le maire de la commune de Puisseguin, Xavier Sublett, a confirmé ce vendredi à 20Minutes que le car entré en collision avec un poids-lourd transportait 49 personnes en tout, dont le chauffeur qui en a miraculeusemen réchappé. Il transportait des personnes âgées de la commune de Petit-Palais, pour la plupart très connues dans le secteur.

Selon l'élu, la collision s'est produite « dans une série de virages très dangereux. Le camion, équipé pour transporter du bois mais qui roulait à vide, n'aurait pas pu éviter le car. Il y a déjà eu des accidents sur cet axe. C'est une route difficile. »

Quelque 200 véhicules de secours supplémentaires sont attendus dans la journée sur place. Environ 200 gendarmes sont déjà sur place pour sécuriser la zone.

« #Puisseguin Près de 200 gendarmes mobilisés pour sécuriser la zone et enquêter. pic.twitter.com/TaHzZ0DxAI — GendarmerieNationale (@Gendarmerie) October 23, 2015 »

Le maire de Libourne Philippe Buisson, en déplacement à l'étranger, a annoncé son retour sur place:

« C'est l'horreur absolue.J'exprime mes plus sincères condoléances aux nombreuses familles du libournais.En déplacement à Kiev, je me rapatrie — Buisson Philippe (@phbuisson) October 23, 2015 »