CATASTROPHEAccident à Libourne: Le préfet confirme le bilan de 42 morts

Accident à Libourne: Le préfet confirme le bilan de 42 morts

CATASTROPHEIl y a aussi huit blessés dans la collision qui s'est produite ce vendredi matin à Puisseguin près de Libourne entre un camion et un bus transportant des personnes âgées...
De notre envoyée spéciale à Puisseguin, Elsa Provenzano

De notre envoyée spéciale à Puisseguin, Elsa Provenzano

Le secteur est complètement bouclé, et personne ne peut approcher des lieux du terrible accident qui s'est produit ce vendredi matin vers 7h30 entre Puisseguin et Saint-Genès de Castillon, sur la RD 123 près de Libourne. Une collision entre un poids-lourd et un car transportant 49 personnes âgées qui se rendaient dans les Landes, a fait 42 morts et huit blessés (dont deux traumatismes crâniens, deux brûlés et quatre blessés légers), a confirmé le préfet de la Gironde vers 10h15.

« 250 gendarmes sur place à puisseguin après le dramatique accident de la route qui a coûté la vie à 42 personnes. pic.twitter.com/KSZN1E7v8I — 20minutesbordeaux (@20minutesbord) October 23, 2015 »

« Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les cironstances exactes du drame, a précisé le préfet de la Gironde Pierre Dartout, qui confirme que les deux véhicules se sont embrasés. Un recensement est en cours, a-t-il aussi ajouté, et une cellule psychologique a été ouverte dans les locaux de l'école. »

Les secours se sont déplacés en nombre (SMUR de Libourne et 3 SMUR de Bordeaux, sapeurs pompiers, hélicoptères.) Le préfet de la Gironde a activé une cellule de crise à la préfecture. Un numéro vert a été ouvert: 0800 009 763.

La collision s'est produite dans un virage, où le car aurait percuté le camion qui était légèrement sorti de sa trajectoire.