FAITS DIVERSAccident de TER en Gironde: Retour à la normale du trafic pas avant vendredi

Accident de TER en Gironde: Retour à la normale du trafic pas avant vendredi

FAITS DIVERSLa SNCF effectuera des travaux dans la nuit à vendredi sur les lieux de la collision d'un train avec un camion...
Mickaël Bosredon

Mickaël Bosredon

Le trafic de trains express régionaux (TER) et de TGV n'a repris que partiellement, jeudi matin, sur la ligne Bordeaux-Toulouse, après la collision entre un TER et un camion qui a fait mercredi soir, près de Langon, 15 blessés légers.

L'accident, provoqué par l'immobilisation d'un 38 tonnes sans chargement sur un passage à niveau à Toulenne (Gironde), près de Langon, pour une raison encore indéterminée, a contraint la SNCF à organiser dans la nuit de mercredi à jeudi la « circulation alternée des TER et TGV. » « Les trains circulent dans les deux sens sur une voie unique temporaire », a expliqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF.

Compléments d'autocars pour compenser la suppression de certains trains

« La voie directement impactée par l'accident est complètement neutralisée, compte tenu de l'ampleur des dégâts qui nécessitent d'importantes réparations des infrastructures », a précisé le porte-parole. « Il a été décidé que les travaux seraient réalisés la nuit prochaine (de jeudi à vendredi) pour éviter une paralysie totale du trafic aujourd'hui » (jeudi), a-t-il ajouté.

En attendant la reprise totale du trafic prévue « en principe dans le courant de la journée de vendredi », la SNCF a mis à disposition des voyageurs « des compléments d'autocars pour compenser la suppression de certains trains. » Elle invite par ailleurs les usagers à s'informer auprès des gares sur les horaires des trains et ceux qui n'ont pas d'impératifs de déplacements à reporter leur voyage.