Vie étudiante: Quatre dates utiles pour bien préparer la rentrée
CAMPUS•Des événements pour aider les étudiants à se loger et à trouver un job sont organisés en septembre...E.P.
Ce sont des rendez-vous qui peuvent vous faire gagner du temps, surtout si vous ne connaissez pas Bordeaux et que vous y étudiez pour la première année. Ils sont organisés par l’université de Bordeaux et ses partenaires (le Crous Bordeaux Aquitaine et le centre information jeunesse d’Aquitaine CIJA).
Un appart dating avec 300 offres. Il se tient le jeudi 10 septembre dans le hall du campus de la Victoire, accessible par le tram B, arrêt Victoire, de 14 h à 17 h. 300 logements de tous types (studios, T1, T2, logements en colocation, résidence universitaire ou privée) seront proposés. Les organismes compétents sont aussi présents pour vous renseigner sur les aides auxquelles vous pouvez prétendre.
Un job dating sur la garde d’enfants et l’aide aux devoirs. Organisé le jeudi 10 septembre de 15 h à 18 h dans les locaux du CIJA, 125 cours d’Alsace et Lorraine, il proposera des offres pour faire de la garde d’enfants de moins de 3 ans, de la garde périscolaire, de l’aide aux devoirs. Il faut se présenter avec son CV.
Un job dating sur le commerce et la distribution. L’université de Bordeaux réunit le 17 septembre, de 14 h à 17 h, des entreprises proposant des postes dans le domaine du soutien scolaire, de l’accueil, du commerce et de la distribution dans le Hall du campus de la Victoire. Là aussi, il faut penser à se munir d’un CV.
Les campulsations, un festival pour découvrir la culture à Bordeaux. Il se tient du jeudi 24 septembre au samedi 3 octobre sur Bordeaux et son agglomération et a pour but de faire découvrir les principaux lieux culturels de la ville aux étudiants. Les événements sont gratuits ou n’excèdent pas 5 euros. Tout le programme est consultable sur le site du festival.