FOOTBALLGirondins: Sagnol en a voulu à Khazri pour sa panenka et était prêt à le remplacer

Girondins: Sagnol en a voulu à Khazri pour sa panenka et était prêt à le remplacer

FOOTBALLLe milieu bordelais a sauvé sa place sur le terrain en inscrivant un but quelques minutes après avoir vendangé un pénalty…
Marc Nouaux

Marc Nouaux

Willy Sagnol n’a pas aimé mais alors pas du tout. Le coach girondin a été invité à réagir à la panenka loupée par son milieu offensif, Wahbi Khazri, face à Nantes (2-0). Etait-il agacé et a-t-il voulu le remplacer? « Oui », a répondu froidement Sagnol à ces deux questions, avant de développer un peu plus son ressenti.

« Mais il le sait, en plus on en avait parlé il y a quelques semaines de ce genre de geste quand on évoquait notamment la panenka de Zidane en finale de Coupe du monde. Moi, je pense qu’il y a des gestes qui se font sur le terrain et d’autres qui ne se font pas. Après, chacun a sa façon de voir et de penser mais pour moi le plus beau geste, c’est celui qui est efficace et sur un geste comme ça, il peut y avoir beaucoup trop d’éléments contraires. »

« Pas le droit de faire passer son interêt personnel avant »

Interrogé également sur la réaction de son joueur, auteur d’un but dans la foulée, le technicien en a rajouté une petite couche. « Heureusement [que Khazri ait marqué] parce que vous allez au Khzakhstan faire un match difficile, vous revenez, vous savez qu’il peut y avoir un peu de fatigue, vous avez affaire à une équipe [Nantes] qui a fait un très bon début de championnat… sur ce genre d’action, on n’a pas le droit de faire passer son intérêt personnel avant celui de l’équipe. »

Sollicité par les médias, Khazri ne s’est pas caché, et a assumé son erreur. On n’est sans doute pas près de le voir retenter ce type de geste tant que Sagnol sera son entraîneur…