SURFGironde: La ville de Lacanau reçoit le label «ville de surf»

Gironde: La ville de Lacanau reçoit le label «ville de surf»

SURFEn marge du Sooruz Lacanau pro 2015, qui a lieu actuellement, la ville médocaine a été primée par la fédération française…
Marc Nouaux

M.N.

Lacanau est égal à surf. Depuis de nombreuses décennies, personne ne conteste cette association entre le sport de glisse et la ville côtière du Médoc. Ce jeudi, alors que le Sooruz Lacanau pro se dispute actuellement, le président de la fédération française de surf, Jean-Luc Arassus, a remis au maire de Lacanau, Laurent Peyrondet, le label « ville de surf ».

Trois autres villes françaises dont Seignosse, dans les Landes se verront également remettre ce prestigieux label (avec Guidel et Plomodiern, situés en Bretagne). « Honoré et fier », le Maire de Lacanau a commenté cette distinction, comme le rapporte la FFS dans un communiqué. « C’est un signe que ce label nous soit remis sur le site de la compétition du Lacanau Pro, a-t-il déclaré. Je le reçois avec fierté et honneur pour la Ville de Lacanau et je pense aux surfeurs et aux élus de 1979, qui ont fait connaître Lacanau dans le monde entier en organisant la première édition [de l’étape du circuit mondial]. »

La visualisation du niveau de qualité obtenu par la Ville se matérialisera par un panneau à l’entrée de la commune. Lacanau a obtenu deux étoiles sur une échelle de valeur en comprenant trois. Et prouve, par cette récompense, qu’elle est l’un des repères incontournables des surfeurs girondins.