Béarn: Des agriculteurs en colère déversent du fumier sur les parkings de supermarchés
SOCIAL•Les exploitants veulent protester contre la baisse du prix d’achat de leurs produits…E.P.
Le mouvement de protestation des agriculteurs, mobilisés pour une augmentation du prix de leurs produits auprès des grandes surfaces, se poursuit. Dans la nuit de mercredi à jeudi, du purin a été déversé sur les parkings de supermarchés à Pau et à Lescar et de la paille sèche a été renversée sur un parking d’Orthez, rapportent nos confrères de France Bleu Béarn. Des pneus usagés ont aussi été déposés, raconte la République des Pyrénées.
« Opération purin à #Pau, #Lescar et #Orthez cette nuit http://t.co/iZVmxy90U9 pic.twitter.com/bF4w2JKv5D — France Bleu Béarn (@Bleu_Bearn) July 9, 2015 »
« Les éleveurs en colère déversent de la paille et du fumier sur 3 supermarchés du #Béarn. http://t.co/iZVmxy90U9 pic.twitter.com/jXUxyZpyWc — France Bleu Béarn (@Bleu_Bearn) July 9, 2015 »
Un abattoir avait été bloqué dans la nuit de dimanche à lundi dans la Sarthe et le même soir, des centaines de paysans avaient manifesté près d’une laiterie en Mayenne, pour demander l’application de la hausse des prix sur la viande. D’autres actions ont été menées depuis plusieurs jours, notamment à Toulouse.