FOOTBALLMercato des Girondins: Le FC Séville abandonnerait la piste Diego Rolan

Mercato des Girondins: Le FC Séville abandonnerait la piste Diego Rolan

FOOTBALLLe coût du transfert de l’attaquant uruguayen a été évalué à 20 millions d’euros…
Marc Nouaux

M.N.

Diego Rolan est le joueur girondin qui jouit de la plus grosse côte sur le marché des transferts. Auteur de 15 buts en Ligue 1 lors de la saison écoulée, l’Uruguayen pourrait intéresser des clubs étrangers. Ces derniers jours, l’intérêt du FC Séville, qui cherche à remplacer le Colombien Bacca, en partance pour Milan, a été évoqué.

Selon Estadio deportivo, la piste semble trop onéreuse pour le club andalou, qui cite une clause libératoire fixée par les Girondins à 20 millions d’euros, signe que le club bordelais n’a pas forcément très envie de se priver de son meilleur buteur et de celui qui est entré dans l’histoire du club en inscrivant les deux derniers buts à Chaban et les deux premiers dans le Nouveau stade.

Sur les antennes de RMC, Franck Leboeuf, en fin de semaine dernière, avait d’ailleurs pronostiqué que Rolan resterait encore au moins un an en Gironde par rapport à ses buts inscrits en fin de saison. «Symboliquement, il ne pourra pas partir. Ça ferait super mercenaire… Il rentre dans l’histoire. Il y a une symbolique.»