Girondins sanctionnés pour fumigènes «Cette amende me contrarie, je pense faire appel», s’agace Triaud
FOOTBALL•Les Girondins ont écopé d’une amende de 50 000 euros en raison de présence de fumigènes lors du dernier match à Chaban…M.N.
La fête était belle et l’ambiance parfaite. Pas de débordements et des fumigènes allumés dans le virage sud et qui ont participé au charme du moment. Même le défenseur, Marc Planus, fêté pour son départ, en avait allumé un. Ce 9 mai dernier, «l’adieu à Lescure» était un grand moment pour les fans de football en général.
Sauf que les fumigènes allumés dans un stade sont passibles d’amende. Et les Girondins n’y ont pas coupé, sanctionnés de 50 000 euros par la Ligue, la semaine passée. Une amende qui passe mal auprès de Jean-Louis Triaud, le président du club, interrogé ce lundi par Sud Ouest.
«Des ayatollahs du règlement»
«Cette amende me contrarie beaucoup, je pense d’ailleurs faire appel. Il y avait un contexte particulier ce soir-là et une formidable ambiance. Les supporters ont allumé ces fumigènes à deux minutes de la fin. Je ne crois pas qu’ils aient perturbé le bon déroulement du match. À ce stade, on a affaire à des ayatollahs du règlement.»
Au cours de l’interview qu’il a accordée au quotidien régional, Jean-Louis Triaud a aussi chargé la ligue au sujet du calendrier de la saison prochaine, qu’il juge difficile avec la perspective de la Ligue Europa au mois d’août et «le pire», selon lui, étant les matchs programmés à domicile (Monaco et Saint-Etienne) alors qu’il y aura des événements prévus en même temps au parc des expositions.