NautismeBordeaux: Opération solidaire pour envoyer l'Aquitaine vers la Solitaire

Bordeaux: Opération solidaire pour envoyer l'Aquitaine vers la Solitaire

NautismeSeul représentant aquitain pour la Solitaire du Figaro, le skipper Clément Salzes n'a pas encore récolté assez de fonds pour la participation de son bateau à la course...
Lise Gallitre

Lise Gallitre

Cette année, le 31 mai prochain, la Solitaire du Figaro partira de Bordeaux. Bordelais, le marin professionnel Clément Salzes ne peut que se réjouir de ce départ depuis chez lui, lui qui a fait ses armes entre le bassin d'Arcachon et l'estuaire de la Gironde. Petit bémol, le skipper n'a à ce jour pas récolté de fonds suffisants pour la participation de son voilier à la course.

Deux start-up bordelaises à la rescousse

Pour permettre au skipper de prendre le large, deux start-up bordelaises ont alors lancé une campagne de mécénat originale, afin de récolter des fonds dans l'urgence. En effet, les sociétés Bordeaux River Cruise et Loisirs Enchères se sont associées pour l'occasion et organisent le 30 avril prochain une soirée de soutien dont l'intégralité des bénéfices sera reversée à Clément Salzes afin de mener à bien sa participation à la Solitaire. Dès 19h30, le rendez-vous est donné sur le Sicambre, nouveau navire de la compagnie Bordeaux River Cruise justement. Depuis le 16 mars dernier, ce sont près de 200 places qui ont alors été mises en vente sur le site Loisirs Enchères pour cette grande soirée événement.

Une croisière d'une heure pour les meilleurs enchérisseurs

Les 200 enchérisseurs qui auront remporté leur ticket d'entrée sur le site profiteront d'une soirée comprenant cocktail, dîner et croisière d'une heure dans le Port de la Lune en présence de Clément Salzes, qui partagera son parcours et son expérience, et des partenaires du projet. A noter que les meilleurs enchérisseurs (dons supérieurs à 150 euros) verront leur nom apposé sur le bateau du skipper ou bénéficieront d'une visite privée par le propriétaire des lieux.