FAITS DIVERSGironde : Une mère agresse au couteau son petit garçon de 4 ans

Gironde : Une mère agresse au couteau son petit garçon de 4 ans

FAITS DIVERSDimanche, une femme de 39 ans a poignardé son fils de 4 ans et demi au niveau de la gorge. Il est hospitalisé mais ses jours ne sont plus en danger...
Elsa Provenzano

Elsa Provenzano

Dimanche, après une après-midi en famille au bord de la mer, une mère, âgée de 39 ans, a blessé son fils de 4 ans et demi à la gorge, en lui assénant un coup de couteau, rapporte Sud-Ouest. La scène s'est déroulée au domicile familial, à Talence. Le garçonnet est toujours hospitalisé à l'hôpital des enfants au CHU de Bordeaux mais sa vie n'est plus en péril.

Les policiers de la brigade départementale de protection de la famille (BDPF) de la Sûreté départementale, chargés de l'enquête, cherchent à comprendre pourquoi la mère s'est jetée sur son enfant, un couteau à la main. «Une expertise psychiatrique de la mère doit être ordonnée au cours des prochaines heures», a indiqué, lundi, en début de soirée, le procureur de la République, Marie-Madeleine Alliot, rapporte le quotidien Sud-Ouest.

La mère en garde à vue

C'est le père de l'enfant qui aurait prévenu les secours. La mère a été interpellée dans la rue avant d'être conduite au commissariat central. Le médecin qui l'a examiné a estimé que son état était compatible avec une garde à vue.

Employée dans la fonction publique territoriale, elle ferait l'objet d'un suivi médical pour «des troubles passagers». Le parquet attend le rapport de l'expert psychiatre pour se prononcer sur les suites judiciaires à donner à cette affaire.