FAITS DIVERSBordeaux: Une secrétaire médicale aurait détourné 32.000 euros au préjudice d'une association de praticiens

Bordeaux: Une secrétaire médicale aurait détourné 32.000 euros au préjudice d'une association de praticiens

FAITS DIVERSElle a encaissé 44 chèques, pendant trois ans...
Elsa Provenzano

E.P.

Sur trois ans, une secrétaire médicale d'une clinique de l'agglomération Bordelaise, également secrétaire de l'association des praticiens de l'établissement, aurait détourné 32.000 euros, rapporte Sud-Ouest. Elle a imité la signature des trésoriers pour encaisser 44 chèques à son profit. Les chéquiers de la structure avaient vocation à payer les frais de représentation.

La secrétaire, une Bordelaise de 49 ans, a été auditionnée la semaine dernière, par les policiers de la brigade des affaires financières de la sûreté départementale et sera prochainement convoquée devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour abus de confiance, falsification de chèques et usages. Elle a été mise à pied par l'association.

Elle serait surendettée

Elle aurait expliqué être dans une situation financière délicate, puisqu'elle serait surendettée. Elle voulait également que sa fille de douze ans, qu'elle élève seule, ne manque de rien. Sud-Ouest indique qu'elle se serait montrée très dépensière pendant les trois ans où elle aurait détourné cet argent.