Ligue 1: Pour le président Triaud, Bordeaux a «joué un peu n'importe comment» à Toulouse
FOOTBALL•Six jours après avoir joliment battu Paris (3-2), les Girondins sont tombés samedi chez le rival toulousain, relégable (2-1)...Nicolas Stival
Gueule de bois. Extrêmement séduisant le week-end précédent face à l'ogre PSG (3-2), Bordeaux a déçu et perdu samedi chez le relégable toulousain (2-1). La jolie série de huit rencontres sans défaite est terminée, malgré une semaine placée sous le signe du huis clos et de la mise au vert.
«C'était un match à notre portée, observe le président Jean-Louis Triaud. Mais on ne commence à réagir qu'une fois menés au score! Les Toulousains étaient assez fébriles et ont même failli se mettre deux buts tout seuls. Mais nous avons joué un peu n'importe comment. Nous n'étions pas assez investis face à des garçons qui voulaient se sauver.»
« Sagnol : "En début de match, Toulouse a tout fait pour nous faire marquer"... #girondins — Frédéric Laharie (@FredLah) March 21, 2015 »
Nicolas Maurice-Belay partage le sentiment de son patron. «On a beaucoup manqué de maîtrise, ce n'est pas normal, surtout face à une équipe aussi fébrile, peste le milieu offensif bordelais. On ne peut pas battre Paris avec un match de belle qualité et enchaîner sur une prestation aussi neutre...»
Et pourtant. Même après l'égalisation de Diego Rolan (29e), les Girondins n'ont pas été dignes du gouffre qui sépare les deux rivaux du Sud-Ouest au classement. «Aujourd'hui, on est sixième et c'est peut-être la place qui nous convient en termes de niveau et de potentiel, juge l'entraîneur Willy Sagnol, qui avait remporté les trois premiers derbys de la Garonne disputés cette saison. Si on veut prétendre à plus, il faut tout mettre dans les matches et c'était pas le cas ce soir.»
Quatre suspendus contre Lens
«Avec un peu plus de régularité, on aurait pu être troisièmes ou quatrièmes», regrette Maurice-Belay. En théorie, ces places ne sont pas encore tout à fait inaccessibles, à huit journées de la fin. Mais les Girondins devront montrer autre chose que samedi au Stadium, dès la réception de Lens, dans deux semaines. Pour l'occasion, ils seront privés de leur capitaine Lamine Sané, expulsé dans les arrêts de jeu à Toulouse. Mais aussi de trois autres cadres, Jaroslav Plasil, Wahbi Khazri et Clément Chantôme, également suspendus.
« Rouge pour Sané. Mérité quand on sort un match aussi merdique. #SocialZone #DerbyGaronne — Claude Pèze (@claudepeze) March 21, 2015 »