Pyrénées: Des skieurs bloqués à La Mongie vont manifester
INTEMPERIES•Plusieurs vacanciers bloqués dans la station à cause des fortes chutes de neige dénoncent le manque d'information...M.B.
C'est une drôle de manifestation qui se prépare dans la station de ski de La Mongie (Hautes-Pyrénées). Des dizaines de vacanciers en colère vont manifester ce vendredi après-midi devant l'office de tourisme, rapporte Sud-Ouest.fr. Bloqués depuis six jours dans la station en raison des intempéries, ils dénoncent le manque d'information sur la situation.
«Aucune information ne leur est donnée sur la date à laquelle ils pourront enfin repartir, explique dans Sud-Ouest ce touriste venu de Châteauroux (Indre). On a juste entendu dire que la route restera fermée tant que les hélicos ne pourront pas décoller pour déclencher des avalanches préventives (..) Et le directeur a disparu de la circulation.»
La plupart n'ont pu skier qu'une seule journée, et certains réclament donc une compensation, estimant que la station aurait dû anticiper, et ne pas les laisser monter.