FAITS-DIVERSBordeaux: La police ouvre le feu et blesse un fuyard après une course-poursuite

Bordeaux: La police ouvre le feu et blesse un fuyard après une course-poursuite

FAITS-DIVERSLa scène s'est déroulée sur les quais de la rive gauche, jeudi matin vers 6h...
Illustration de voitures de police.
Illustration de voitures de police. - GILE MICHEL/SIPA
Mickaël Bosredon

M.B.

Une course-poursuite entre deux hommes en voiture et une patrouille de police a eu lieu tôt ce jeudi matn sur les quais de Bordeaux. Un des deux hommes qui tentait de fuir a été blessé, après qu'un des policiers a ouvert le feu.

Tout commence vers 6h au niveau du quai de paludate, relate France-Bleu Gironde qui révèle l'affaire. Deux hommes en voiture refusent de s'arrêter à un contrôle routier. Ils sont alors pris en chasse par une patrouille jusqu'au Miroir d'eau, sur les quais, où un autre policier, à pied, a tenté stopper les fuyards.

Ce dernier aurait alors été frôlé par le véhicule, et aurait alors ouvert le feu à trois reprises vers le véhicule. L'un des deux hommes a été blessé, et emmené à l'hôpital Pellegrin par son compagnon. Ses jours ne seraient pas en danger.

L'IGPN saisie pour enquêter sur les circonstances de l'usage de l'arme

Dans la matinée, le complice présumé s'est rendu de lui-même au commissariat central de Bordeaux, tandis que le véhicule dans lequel ils avaient pris la fuite était retrouvé.

Les deux Bordelais, âgés d'une vingtaine d'années, étaient connus des services de police pour des faits de droit commun. Une enquête a été ouverte à leur encontre pour mise en danger de la vie d'autrui. Pour sa part, l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) enquête sur les circonstances dans lesquelles le fonctionnaire de police a fait usage de son arme de service.