FAITS DIVERSDeux-Sèvres : Un trentenaire poignardé à table, lors d'une soirée raclette en famille

Deux-Sèvres : Un trentenaire poignardé à table, lors d'une soirée raclette en famille

FAITS DIVERSUn homme de 36 ans est décédé samedi soir, tué d'un coup de couteau par son cousin par alliance...
Elsa Provenzano

E.P.

Samedi soir, le repas de famille qui a réuni une quinzaine de personnes autour d'une raclette, sur la commune d'Azay-le-Brûlé (Deux-Sèvres), s'est terminé d'une façon tragique. Un menuisier de 36 ans, marié et père de deux enfants, a été mortellement blessé par son cousin par alliance, qui se serait jeté sur lui, couteau à la main, raconte La nouvelleRépublique.fr.

Les autres membres de la famille témoins de la scène ont prévenu les secours qui n'ont pas réussi à réanimer la victime, dont le décès est prononcé vers 23 h 45. Le jeune homme qui a porté le coup de couteau est âgé de 26 ans. Il a été arrêté sur place par les gendarmes et a commencé à être entendu lors de sa garde à vue.

«Des remarques et réflexions au cours du repas»

Selon son avocat désigné d'office, «son client lui aurait confié qu'il aurait été la cible de remarques et de réflexions au cours de ce repas et qu'exaspéré, il aurait commis l'irréparable avant de regretter profondément son geste», explique la NouvelleRépublique.fr. L'enquête se poursuit et devra déterminer les circonstances exactes du drame. Le parquet Poitevin choisira alors quelle qualification donner à cet homicide.