FOOTBALLBordeaux: La nouvelle mascotte des Girondins en cinq tweets

Bordeaux: La nouvelle mascotte des Girondins en cinq tweets

FOOTBALLBenGi le puma a été présenté ce dimanche avant le coup d'envoi de Bordeaux-Saint-Etienne...
Mickaël Bosredon

Mickaël Bosredon

Elle s'appelle donc BenGi. Et c'est la nouvelle mascotte des Girondins de Bordeaux. Ce puma, en référence à l'équipementier du club, a foulé la pelouse de Lescure pour la première fois ce dimanche, avant le coup d'envoi de Bordeaux-Saint-Etienne.

Présenté en star, BenGi a effectué une chorégraphie courte avant de donner le coup d'envoi en compagnie de Patrick Battiston, qui fait partie des anciens joueurs du club honorés à chaque match à Chaban-Delmas des Girondins.

Twitter n'a pas manqué de commenter, et parfois de railler, cette nouvelle recrue:

« #BenGi la nouvelle mascotte bordelaise! Pour rugir de plaisir ou plutôt ronronner, faudrait pas réveiller les joueurs pic.twitter.com/khGlYfa9uV — Le Scap Désinvolte (@ScapDesinvolte) February 15, 2015 »



« Ça me fait rire la mascotte, c'est sympa ;-) Welcome #BenGi ! #FCGBASSE — Guillaume Annequin (@GAnnequin_) February 15, 2015 »



« #BenGi ou la mascotte la plus ridicule de l'univers... Rien de moins. Merci pour ce moment @FCGB! pic.twitter.com/YS4GjN9hII — Flo LeMen (@FloLeMen) February 15, 2015 »



« Elle est là la surprise des @girondins, @girondins ! #FCGBASSE #BenGi https://t.co/maDA1ApuDw — Pôn-ss (@VTitou) February 15, 2015 »



« Comparons un puma et Bengi le puma bordelais... On ne boit pas que du pinard à Bordeaux visiblement #FCGBASSE pic.twitter.com/OWDVjgBFS1 — Finistère-Foot.fr (@Martial_G_) February 15, 2015 »