METEOAquitaine: Une partie de la région bloquée par la neige

Aquitaine: Une partie de la région bloquée par la neige

METEOIl est tombé jusqu'à 10 cm en plaine cette nuit. La circulation est très perturbée dans certains départements...
Mickaël Bosredon

Mickaël Bosredon

Comme annoncé par Météo-France, une partie du Sud-Ouest s'est réveillé sous la neige ce mardi matin. Le centre météorologique interrégional de Bordeaux précise que l'on attend «2 à 5 cm en plaine, 5 à 10 cm sur le piémont pyrénéen ainsi que sur le Béarn, l'extrême sud des Landes, le sud du Gers, 10 cm sur le plateau du Lannemezan, 10 à 20 cm sur le relief au-dessus de 600/700m dans la montagne basque.»

Bulletin vigilance de Météo-France mardi 3 février 2015 - METEO FRANCE

La neige est tombée en abondance dans les villes de Pau et de Bayonne, dans les Landes, et on signale aussi quelques flocons dans le sud-Gironde. Les transports en commun et le ramassage scolaire sont perturbés à certains endroits. Il n'y a par exemple pas de bus ce matin à Pau. Le ramassage scolaire ne circule pas dans une partie des Landes, où il est ombé jusqu'à 10 cm de neige. Et la circulation des poids-lourds est interdite entre Pau et Lestelle (31) sur l'A64.

Twitter nous donne un aperçu de la situation ce matin dans le Sud-Ouest:

« ❄❄ pic.twitter.com/eHLljoQT2Q — LE MARSAN TOURISME (@marsantourisme) February 3, 2015 »



« Le #Béarn sous la neige en plaine... pic.twitter.com/nfM085GvrN — Clement Alet (@ClementAlet) February 3, 2015 »



« Le Château d'Henri IV à Pau sous la neige #pau #henriIV #neigepau pic.twitter.com/aErglgSPI7 — Anthony Officiel (@OhAnthonyOff) February 3, 2015 »



« @IsaIthurburu neige dans le Béarn et pas qu'un peu...#reveil #neige #bearn #Navarrenx ❄ pic.twitter.com/AyzR76BEpn — Riritho64 (@vieillerobe) February 3, 2015 »



« C'est la panique à l'entrée d'Oloron route de Pau #neige #Bearn #Lt pic.twitter.com/USxROvzcEV — Oloron Patrimoine (@Oloron_pat) February 3, 2015 »

« #Pau sous la neige. Cellule de crise activée à la prefecture. Pas de bus en ville pic.twitter.com/nNwXg9TXHL — Nicolas Rebière (@NicolasRebiere) February 3, 2015 »