Aquitaine: Après le Breizh Cola, le Dordogne Cola
CONSOMMATION•Cette toute nouvelle boisson est distribuée dans l'agglomération de Périgueux...Mickaël Bosredon
Nom de code: Dordogne Cola. Ou Cola 24. Après la Bretagne (Breizh Cola) et la Corse (Corsica Cola), la Dordogne produit désormais, elle aussi, son propre Cola, rapporte le site SudOuest.fr. Proche du fameux Coca-Cola, mais très différent aussi. Des silhouettes d'oies, de canards et de borie sont dessinées sur l'étiquette de la bouteille.
La boisson est produite à Saint-Yrieix-la-Perche en Haute-Vienne, sur une idée du gérant de la société Aquitaine Agro Alimentaire de Boulazac, près de Périgueux, Jean-Paul Lachaud.
Selon Jean-Paul Lachaud, le Dordogne Cola est «moins sucré» que la célèbre boisson rouge américaine et dégage «des bulles moins agressives.» Des Périgourdins l'ayant testé disent qu'il est «moins gazeux» et qu'il a «plus un goût de limonade.» France Bleu Périgord a suivi une dégustation de cette nouvelle boisson.
Pour l'heure, le Dordogne Cola est distribué dans les grandes et moyennes surfaces de l'agglomération de Périgueux, ainsi qu'au Bugue, à Montignac et sur une bonne partie nord du département.