JUSTICECharente Maritime: Condamné à 12 ans de prison pour des viols répétés sur sa fille

Charente Maritime: Condamné à 12 ans de prison pour des viols répétés sur sa fille

JUSTICEUn homme de 38 ans a été condamné ce mercredi pour des viols commis en 2010 sur sa fille, âgée de 9 ans à l'époque des faits...
Elsa Provenzano

E.P.

La cour d'assises de la Charente-Maritime a condamné ce mercredi, à Saintes, un homme à douze ans de réclusion criminelle, au terme d'un procès mené à huis clos, rapporte Sud-Ouest. L'accusé, âgé de 38 ans, était poursuivi pour viols et agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans, par ascendant.

Il a été reconnu coupable de viols répétés sur sa fille, âgée de 9 ans à l'époque. Les faits se sont déroulés au cours de l'année 2010 à Lagord, près de la Rochelle. En septembre 2012, elle avait fini par se confier à une éducatrice spécialisée. Placé en garde à vue dans la foulée, le père avait reconnu les faits et tenté de les minimiser, précise le Quotidien.

La mère ignorait les viols

La mère de la fillette n'avait jamais eu connaissance de ces faits. Paralysée, elle s'est défenestrée en 2002, par peur de son compagnon. L'accusé qui n'était plus, selon lui, satisfait par sa femme, a expliqué ses gestes par le besoin de reporter son affection sur sa fille.

Lors de ses réquisitions, l'avocat général avait réclamé quinze ans d'emprisonnement à son encontre.