FAITS DIVERSAquitaine: Un cadavre portant des traces de blessures découvert dans un logement à Pau

Aquitaine: Un cadavre portant des traces de blessures découvert dans un logement à Pau

FAITS DIVERSLe corps d'un homme de 37 ans a été découvert ce lundi, dans son logement. Il était porté disparu depuis le 14 janvier...
Elsa Provenzano

E.P.

La police judiciaire a été chargée d'enquêter lundi, à Pau, après la découverte du corps d'un homme de 37 ans, dans son appartement, rue de Boyrie, selon les informations du journal Sud-Ouest. Le trentenaire était porté disparu depuis le 14 janvier. Il a été découvert inanimé sur le sol, le bas du corps entièrement dénudé. Il avait la tête recouverte par sa couette et portait des marques de blessures sur le corps.

Le parquet de Pau à ordonné une autopsie de la victime mardi après-midi. Elle a révélé que la mort avait été causée par une asphyxie qui a précédé un arrêt cardiaque. Des examens complémentaires sont en cours et pour l'heure, l'enquête est toujours ouverte pour «rechercher les causes de la mort».

La victime avait porté plainte il ya 3 semaines

Les enquêteurs ont découvert, lors de la fouille des lieux, la clef de l'appartement coincée dans la serrure depuis l'intérieur du logement. La victime avait porté plainte il y a environ trois semaines après avoir été agressée mais rien ne dit que son décès soit lié à cette altercation.

Dans la rue de Boyrie, personne n'avait, semble-t-il, remarqué d'activité alarmante. «Au début, on croyait que c'était un malaise, explique Raphaël, un voisin immédiat, à Sud-Ouest. On est habitué aux pompiers parce que dans cette résidence, il y a pas mal de personnes âgées. Mais quand on a vu la police, on s'est dit qu'il y avait autre chose».