Ligue 1: Les Girondins de Bordeaux obtiennent un nul (0-0) à Monaco au bout de l'ennui
FOOTBALL•Le grand match de dimanche soir a accouché d'une purge...Marc Nouaux
Quel ennui! Dimanche soir, Bordeaux est allé chercher un point à Monaco (0-0) au terme d’un match sans relief et pauvre en spectacle. Chez un concurrent direct, huitième de finaliste de la Ligue des Champions, prendre un point est une performance appréciable pour Willy Sagnol. Surtout que le coach girondin était privé de onze joueurs au (cinq sélectionnés pour la CAN, deux en reprise et quatre blessés).
Si elle a accouché d’une purge, la rencontre a pourtant démarrée sur les chapeaux de roue. Dès la 1ere minute, Thomas Touré, au terme d’une action collective très intéressante, a obligé Subasic, le portier monégasque a effectuer un superbe arrêt. Dans la foulée, c’est Cédric Carrasso, le gardien girondin, qui a sorti une parade exceptionnelle après une tentative d’Ocampos (4e).
Touré a touché le poteau en fin de rencontre
Ensuite, plus rien ou pas grand chose. Une tête monégasque sauvée sur la ligne par Contento, venu suppléer son gardien de but avant la mi-temps. En deuxième période, les mouvements offensifs dangereux peuvent se noter sur les doigts d’une main, de part et d’autre.
Seule action notable, celle de Thomas Touré, à la 81e minute, qui a trouvé le poteau au terme d’un exploit individuel. Cela aurait pu être le coup parfait pour les Girondins qui ne méritaient de toute façon pas mieux que le nul, tout comme les Monégasques. Seul motif de satisfaction, Bordeaux s’est rassuré défensivement malgré les nombreux absents. Et c’est déjà pas mal.