Attentat contre «Charlie Hebdo»: Les manifs de soutien prévues en Aquitaine ce week-end
MOBILISATION•Dans toute la région Aquitaine, des rassemblements en hommage aux victimes vont se poursuivre samedi et dimanche...E.P.
Des manifestations spontanées ont été organisées dès mercredi, après l'attentat qui a visé le siège de Charlie Hebdo. La mobilisation continue dans toute la région ce week-end.
Samedi, des rassemblements partout en Aquitaine
- Samedi à 15h, le Grand Orient de France pour la région Sud-Ouest appelle à un rassemblement, place des Martyrs de la Résistance, à Bordeaux.
- A Bergerac, en Dordogne, l'association «Transparence 24» organise une marche de soutien à 15h30 dont le départ est prévu devant le Palais de justice.
- A Biscarosse, un appel au rassemblement a été lancé pour 10h30, devant les locaux de la radio Fréquence grands lacs.
- A Mont-de-Marsan, un rassemblement est prévu à 11h place Saint-Roch, à l'appel de la Ligue des droits de l'homme, du Mouvement de la paix et du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap).
- A Pau, une marche silencieuse, à partir de 11h aura lieu, à l'appel du maire François Bayrou. Le rassemblement aura lieu place Clemenceau.
- A Bayonne, un rassemblement contre la barbarie a été lancé à l'appel des maires de Bayonne, Biarritz, Anglet, Boucau et Bidart et des élus locaux. Le rendez-vous est donné à 14h30, place des Basques.
- A 14h, un rassemblement est organisé devant la mairie de la Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
- Un appel à manifester a été lancé à partir de 15h, place du Champ de Foire à Saint-André-de-Cubzac, à l'initiative du député Philippe Plisson.
- La Communauté de communes Coeur de Médoc appelle à un rassemblement à 16h, place de la sous-préfecture à Lesparre.
Et dimanche, la mobilisation continue
- A Bordeaux, un rassemblement républicain est organisé place des Quinconces à partir de 14h30, à l'appel de la Ligue des droits de l'Homme, Sos racisme, la Licra et le MRAP.
- A Périgueux, la Ligue des droits de l'Homme, Licra, Mrap et SOS Racisme donnent rendez-vous aux citoyens qui le souhaitent, à 14h, devant l'arbre de la liberté (près de la Poste).
- Au Lège-Cap-Ferret, un rassemblement citoyen organisé par Radio Cap Ferret est programmé à 11h30 devant la Chapelle de l'Herbe.