Coupe de la Ligue: Bordeaux éliminé au bout du suspense
FOOTBALL•Les Girondins ont été éliminés mercredi à Lille en hutième de finale à l'issue d'une séance de tirs aux buts interminable (1-1; 6-5 t.a.b)...François Launay
C’est au bout de la nuit que Lille a décroché son ticket pour les quarts de finale de la coupe de la Ligue (1-1;6-5 t.a.b) Il aura fallu attendre les tirs aux buts pour désigner un vainqueur dans ce match équilibré. Les ratés de Faubert, Plasil, Pallois et Mariano ont propulsé Lille en quart de finale après un match entre deux équipes qui préfèrent forcément le championnat à la coupe de la Ligue.
Un match agréable
Dimanche en Ligue 1, Lille à Marseille, et Bordeaux face à Lyon ont un choc à bien négocier avant les fêtes. Du coup, les deux entraîneurs ont fait tourner leur effectif. Six changements côté lillois, quatre côté girondin, la coupe de la Ligue n’est pas une priorité pour René Girard et Willy Sagnol. Pourtant, les deux équipes ont rendu une bonne copie dans ce match agréable lancé par le but de Mariano bien servi par Touré (16e).
Le LOSC ne doute pas longtemps et égalise par Frey à la demi-heure de jeu. Si Rodelin (63e) et Diabaté (74e) ont l’occasion de qualifier leurs équipes respectives, il faut attendre la prolongation pour voir Touré (94e) inquiéter Enyeama. Balmont (104e) et Origi (113e) répliquent côté lillois sans réussite. Et c’est finalement le LOSC qui se qualifie à l’issue d’une interminable séance de tirs aux buts.