ECONOMIEAquitaine: Un village center Parcs va être implanté à environ 1 h 15 de Bordeaux

Aquitaine: Un village center Parcs va être implanté à environ 1 h 15 de Bordeaux

ECONOMIELe conseil général du Lot-et-Garonne a annoncé mardi qu'un Center Parcs allait être construit par le groupe «Pierre et vacances», dans le sud du Lot-et-Garonne, à la limite de la Gironde et des Landes...
Elsa Provenzano

E.P. avec AFP

Le Conseil général du Lot-et-Garonne a annoncé mardi que le village de vacances Center Parcs en projet sur le département allait s'implanter dans le sud du département, à la limite de la Gironde et des Landes, soit à environ 1 h 15 de Bordeaux. Ce projet économique et touristique de 170 millions d'euros, pourrait créer 300 emplois permanents selon le conseil général.

«Le groupe Pierre et Vacances a arrêté son choix» et le complexe Center Parcs sera implanté, à l'horizon 2019, sur des terrains situés sur les communes de Pindères et Beauziac, précise le Conseil général dans son communiqué.

Un projet sur 82 hectares

«C'est le dossier qui remplit le mieux les conditions requises par le groupe Pierre et Vacances: accès facile et rapide depuis l'autoroute (A62 et A65), environnement immédiat calme et protégé, qualité paysagère», poursuit le communiqué, qui souligne qu'«afin de définir les modalités administratives, financières et techniques, un protocole d'accord sera signé dans les jours à venir entre le Département, la Région et le groupe Pierre et Vacances».

Selon le Conseil général, les partenaires s'engagent à acquérir les terrains nécessaires, soit 82 hectares par le groupe Pierre et Vacances et 45 hectares par le Conseil général, «afin d'inscrire ce projet dans un contexte environnemental exemplaire».Ces deux décisions seront soumises au vote de l'Assemblée départementale, lors d'une Commission permanente extraordinaire qui se tiendra le 23 décembre prochain.

«Dans un souci de transparence et de concertation», un comité de suivi sera mis en place avec l'ensemble des acteurs associés: services de l'Etat, Conseil régional, Conseil général, Communauté de communes, mairies, chambres consulaires, associations environnementales et acteurs socio-économiques locaux.