Bordeaux: Sagnol maintient le suspens autour de Jug avant le match à Lille
FOOTBALL•Pas transcendant à Nantes, le gardien slovène n’est pas assuré d’être titulaire mercredi selon son entraîneur…Marc Nouaux
En l’absence de Cédric Carrasso, Azbe Jug a eu deux opportunités à saisir. Une contre Lorient où il est entré en jeu et a encaissé deux buts et une à Nantes, où il a aussi encaissé deux buts, dont un où il est fautif et un autre où il est très malchanceux. Toujours blessé à l’épaule, le gardien titulaire des Girondins ne devrait pas être remis pour le match de Coupe de la ligue à Lille (mercredi soir à 21 h).
Deux options s’offrent alors à Sagnol. Maintenir sa confiance à Jug malgré ses débuts hésitants ou bien un grand baptême du feu pour Jérôme Prior, 19 ans, vainqueur de la Coupe Gambardella en mai 2013 avec les U19 et numéro 3 dans la hiérarchie depuis le départ d’Olimpa l’été dernier. La troisième option serait de voir un retour anticipé de Carrasso, qui a déjà recommencé à courir.
«Je me pose la question»
«Il y a un match mercredi, pour l’instant on n’a pas encore défini qui allait jouer. Je me pose la question tous les jours.» Vraiment? «Quand Carrasso est là non. Quand il est bon non, quand il est moins bon, on se la pose aussi.»
Intox ou réelle hésitation? Toujours est-il qu’un tel discours ne va faire que rajouter de la pression sur Jug qui a vécu un cauchemar à Nantes pour sa première titularisation de la saison.