POLITIQUEPrésidentielle: Alain Juppé garde toujours la cote auprès des Français

Présidentielle: Alain Juppé garde toujours la cote auprès des Français

POLITIQUESelon un sondage à paraître dans Le Figaro Magazine, le maire de Bordeaux est en tête des personnalités que les Français voudraient voir jouer un rôle important prochainement…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé, garde la tête du palmarès des «cotes d'avenir» politique. Selon un sondage TNS Sofres pour Le Figaro Magazine à paraître vendredi, Alain Juppé ressort en tête des réponses à la question: «Pour chacune des personnalités suivantes, voulez-vous me dire si vous souhaitez lui voir jouer un rôle important au cours des mois et des années à venir?»

A 42%, l'ex-Premier ministre, candidat déclaré à la primaire présidentielle de l'opposition, grignote 2 points et devance de 10 points les socialistes Martine Aubry (32%, +2) et Ségolène Royal (32% aussi, + 4).

Quatrième de ce classement, Nicolas Sarkozy grignote 2 points à 31%, le sondage ayant été réalisé sur une période de six jours avant et après son élection le 29 novembre à la tête de l'UMP.

Arrivé deuxième de ce scrutin avec près d'un tiers des voix des militants, le député UMP Bruno Le Maire enregistre le plus important mouvement du palmarès: (+8 points, à 23%), talonnant désormais François Fillon qui perd 4 points à 24%.

Sondage réalisé du 27 novembre au 1er décembre, auprès de 1.000 personnes interrogées en face à face à leur domicile (échantillon composé selon la méthode des quotas).