INDUSTRIEMérignac: Une usine de maintenance pour les Falcon va ouvrir en septembre 2016

Mérignac: Une usine de maintenance pour les Falcon va ouvrir en septembre 2016

INDUSTRIELe centre de 7.200 m2 pourra accueillir simultanément six avions d'affaires haut de gamme...
Illustration d'un avion Falcon.
Illustration d'un avion Falcon.  -  IBO/SIPA
Elsa Provenzano

E.P.

On sait depuis le 21 novembre qu'une usine de maintenance pour les Falcon 7X, 8X et 5X va s'installer près de l'aéroport de Bordeaux, à Mérignac, en support du centre du Bourget. La municipalité de Mérignac a évoqué, ce lundi, les investissements réalisés sur sa commune depuis 2012 et qui s'élève à plus d'un milliard d'euros.

Elle a avancé le chiffre de 15 millions d'euros, qui doit être confirmé par le groupe Dassault Aviation, pour ce projet de centre de maintenance d'avions d'affaires haut de gamme, près de son usine qui emploie déjà 1.300 salariés. Le secteur aéronautique rassemble la plupart des investissements sur la commune, en particulier grâce au projet Air'Innov de Thalès sur l'aéroparc.

100 emplois crées sur le site

Six appareils pourront être pris en charge en même temps par Dassault Falcon Service. L'ouverture du centre va intervenir en septembre 2016, date à laquelle les 230 Falcon X7 en circulation vont commencer à avoir besoin d'une révision complète. La création de 100 emplois sur le site est annoncée par le groupe.