FOOTBALLLigue 1: Saivet avait «l’impression que le terrain était trop grand» pour son retour avec Bordeaux

Ligue 1: Saivet avait «l’impression que le terrain était trop grand» pour son retour avec Bordeaux

FOOTBALLL’attaquant des Girondins a disputé contre Lille ses premières minutes de la saison…
Marc Nouaux

Propos recueillis par Marc Nouaux

Blessé depuis le début de la saison, Henri Saivet a effectué ses premières minutes, dimanche face à Lille (1-0). L’international sénégalais a reconnu avoir trouvé le terrain un peu grand mais apprécie de pouvoir retrouver le groupe si vite alors qu’il n’était initialement pas prévu sur le terrain avant le mois de janvier.

Votre retour n’était pas prévu aussi vite…

Ce n’était pas prévu mais je suis revenu plus vite donc tant mieux. Rentrer en jeu aujourd’hui? Non, je n’y pensais pas mais on ne sait jamais comment un match peut se passer.

Le danger, c’est de vouloir rentrer à fond tout de suite?

L’entraîneur m’a dit que ca va revenir au fur et à mesure, ‘’on ne va pas te juger sur ces matchs là’’. De mon côté, il n’y avait pas de pression particulière, juste de l’excitation. Au début j’avais l’impression que le terrain était trop grand. Par moments des bonnes sensations, par moments moins bonnes. Il fallait aussi retrouver des sensations avec les coéquipiers car avec certains, je n’avais quasiment jamais joué.

Le coach a dit que vous avez fait beaucoup d’efforts pour revenir…

Mentalement, ce n’était pas facile au début, je n’ai pas lâché et j’ai continué à travailler mine de rien, je savais que ça allait être très long mais pas autant et dans ma tête je n’ai pas lâché car je sais que je vais revenir plus fort.

Pour retrouver la compétition, c’est plus facile d’intégrer une équipe qui a de bons résultats…

C’est plus facile, il y a beaucoup d’automatismes et il y a beaucoup de communication entre nous, avec un entraîneur qui nous parle beaucoup. On sait où on va, on sait ce que l’on a à faire et quand on entre, c’est beaucoup plus facile car tout est déjà huilé et carré.

Vous gardez la CAN comme objectif?

Pour l’instant, je n’y ai même pas pensé, c’était d’abord de revenir à un haut niveau et retrouver mes sensations. La CAN, pour l’instant, ce n’est pas dans un coin de ma tête. A partir du moment où je n’ai même pas fait un match de qualification avec l’équipe, je ne pense pas que le coach me prendra, après on ne sait jamais mais dans ma tête c’est d’abord de revenir avec le club.