FOOTBALLLigue 1: «Une victoire méritée» pour les Girondins de Bordeaux selon leur entraîneur, Willy Sagnol

Ligue 1: «Une victoire méritée» pour les Girondins de Bordeaux selon leur entraîneur, Willy Sagnol

FOOTBALLEn battant Lille, Bordeaux affirme ses ambitions de haut du tableau…
Nicolas Maurice-Belay, lors de Bordeaux - Lille, le 30 novembre 2014.
Nicolas Maurice-Belay, lors de Bordeaux - Lille, le 30 novembre 2014. - MEHDI FEDOUACH / AFP
Marc Nouaux

Marc Nouaux

Les Girondins sont toujours dans le bon wagon. Sans être extraordinaire dimanche, ils se sont imposés face à Lille (1-0), confortant leur bonne place de quatrième en Ligue 1. «On reste dans le peloton de tête, on s’était fixé ça comme objectif», apprécie l’attaquant, Henri Saivet, apparu sur les terrains pour la première fois de la saison après sa blessure au genou.

Face à une équipe lilloise éprouvée physiquement, moins de 72 heures après son match de Ligue Europa en Russie, les Girondins ont été plus forts mais pas beaucoup non plus, concrétisant simplement leur légère supériorité dans le jeu. «Mis à part une occasion de Nolan Roux, Lille n’a jamais mis en difficulté Bordeaux une fois aujourd’hui», analyse le coach, Willy Sagnol.

«Une équipe de Bordeaux assez pauvre»

Réaliste, l’entraîneur bordelais reconnaît que la rencontre de ce dimanche après-midi n’avait pas été «un grand match» mais que «la victoire était méritée» pour ses hommes, répondant à son homologue du LOSC, René Girard, qui a évoqué «une équipe de Bordeaux assez pauvre».

Même si la manière n’a pas été au rendez-vous, surtout en première période où Bordeaux s’est installé dans le faux-rythme que lui a dicté le LOSC, les Girondins profitent de cette quinzième journée de Ligue 1 pour s’affirmer dans le haut du tableau et mener le peloton de chasse derrière Marseille, le PSG et Lyon.

Tous les concurrents directs sont derrière

«C’est très important, on l’a dit depuis plusieurs semaines, il faut rester dans le wagon de tête, insiste Sagnol. Même si on l’a été un peu au début, la première place n’est pas faite pour nous. Donc on laisse les équipes mieux armées que nous se battre pour la première place mais nous on veut absolument se battre pour les places ‘’d’honneur’’.»

Bien calé à sept points de l’OM et à six du PSG, Bordeaux peut surtout apprécier d’avoir ses concurrents directs, Rennes, Saint-Etienne, Monaco ou Lille, relégués à quelques longueurs derrière. Gagner sans être très bon, cela dénote toujours une certaine confiance dans une équipe. Aujourd’hui, Bordeaux en a suffisamment pour continuer à se tourner vers le haut.