JUSTICEGironde: Un médecin soupçonné de viols et d'agressions sexuelles sur ses patientes

Gironde: Un médecin soupçonné de viols et d'agressions sexuelles sur ses patientes

JUSTICEUn quinquagénaire originaire de Quinsac, ville située à 30 minutes de Bordeaux, a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles puis incarcéré...
Elsa Provenzano

E.P.

Mis en examen la semaine dernière pour viols et agressions sexuelles, un médecin quinquagénaire de Quinsac, qui bénéficie toujours de la présomption d'innocence à ce stade de la procédure, a été placé en détention provisoire, indique le journal Sud-Ouest.

«Palpations»

La police a commencé à s'intéresser au médecin au printemps dernier quand une jeune patiente a déposé plainte suite à un geste inapproprié lors d'une consultation. Une dénonciation de délit imaginaire selon le docteur qui a déposé plainte à son tour. D'autres patientes entendues parlent de «palpations, pressions digitales et autres gestes déplacés».

«Des gestes à caractère sexuel»

Les investigations ont connu un rebondissement il y a peu, quand une adolescente de l'entourage amical du médecin a confié que régulièrement, depuis plusieurs années, le médecin avait envers elle des «gestes à caractère sexuel».

L'avocat du médecin, Me Jean Gonthier, a fait appel de la décision d'incarcération. «Nous plaiderons mardi avec confiance devant la chambre de l'instruction», a-t-il déclaré.