FAITS DIVERSAquitaine: 30 kilos de cannabis découverts dans une cargaison de fruits et légumes

Aquitaine: 30 kilos de cannabis découverts dans une cargaison de fruits et légumes

FAITS DIVERSDeux hommes en possession de résine de cannabis ont été arrêtés à Saint-Jean-de-Luz dans la nuit de samedi à dimanche...
Elsa Provenzano

E.P. avec AFP

Deux hommes ont été mis en examen pour «importation de stupéfiants en bande organisée» mardi à Versailles. Agés de 31 et 38 ans et originaires de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, ils avaient dissimulé 30 kg de résine de cannabis dans une cargaison de fruits et légumes.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers Saint-Jean-de-Luz, les policiers stoppent sur l'autoroute un «convoi sécurisé» composé d'un véhicule ouvreur et d'un utilitaire et interpellent ces deux hommes et une femme de 26 ans. Lors du contrôle, 5.000 euros et le cannabis, cachés dans des cargaisons de fruits et légumes, sont découverts.

Un trafic à l'échelle internationale

Les deux hommes, déjà connus des services de police pour d'autres délits, sont soupçonnés d'avoir développé un trafic de stupéfiants avec des ramifications en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne et au Maroc et un réseau de revendeurs dans les Yvelines.

La brigade des stupéfiants de la police judiciaire de Versailles et le Groupement d'intervention régional (GIR) des Yvelines étaient sur leur piste depuis un an.