FAITS-DIVERSFillette tombée dans la Garonne : la thèse de l'accident mise à mal

Fillette tombée dans la Garonne : la thèse de l'accident mise à mal

FAITS-DIVERSVendredi soir, un père a alerté les secours après avoir indiqué que sa fille était tombée du pont…
Marc Nouaux

M.N.

Et si la petite Yumi (21 mois) avait été volontairement jetée par son père du pont de Pierre? Ce dimanche matin, Sud Ouest explique que la thèse de l’accident est mise à mal. «Ca ne tient pas la route», aurait précisé un proche du dossier. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Bordeaux qui a prolongé samedi la garde à vue du père.

La petite fille n’a pas encore été retrouvée

Selon la version donnée par l’homme âgé de 34 ans et résidant aux alentours de Libourne, il avait assise sa fille sur le parapet du pont afin qu'elle profite de la vue et elle aurait chuté par accident.

On sait que le père était en situation conflictuelle avec la mère de l’enfant et qu' une décision concernant la garde de l'enfant devait intervenir dans moins de quinze jours. Le 11 novembre dernier, un nourrisson de quatre mois avait chuté dans la Garonne. Son père a été mis en examen le 13 novembre pour homicide volontaire aggravé. Le corps du nourrisson n'a toujours pas été retrouvé.

Et malgré un important dispositif de recherches deployée depuis vendredi, la petite Yumi n’a pas non plus était retrouvée.