FAITS DIVERSBordeaux: Un homme mis en examen pour 37 cambriolages dans la région Bordelaise

Bordeaux: Un homme mis en examen pour 37 cambriolages dans la région Bordelaise

FAITS DIVERSLe cambrioleur a été trahi par son mode opératoire qui consistait à obturer l'oreilleton de la porte du voisin d'en face pour ne pas se faire repérer...
Elsa Provenzano

E.P. avec AFP

Un homme, arrêté en flagrant délit alors qu'il cambriolait un logement à Bayonne, a été mis en examen pour vols par effraction dans 37 cambriolages. Ce cambrioleur avait pour habitude d'obturer l'œilleton de la porte du voisin d'en face pour voler sans être repéré. Un mode opératoire qui a permis aux policiers de le relier à une série de cambriolages commis à Bordeaux et deux communes limitrophes, entre décembre 2013 et janvier 2014.

Sa compagne présumée complice

Sa présence sur les lieux de ces différents vols a été confirmée lors de l'enquête, grâce à des comparaisons entre les traces ADN prélevées sur les lieux des différents cambriolages et à l'analyse de données téléphoniques. Les analyses ADN ont aussi permis de confondre la compagne, qui a été mise en examen mais laissée en liberté sous contrôle judiciaire.

Une information judiciaire va être ouverte pour permettre à la police d'étendre le champ de ses investigations et vérifier si ce cambrioleur en série est impliqué dans des vols commis dans d'autres régions de France.