Meurtre de Barcelone: «Un couple sans histoire», selon le parquet de Bordeaux
FAITS DIVERS•L'assassin présumé de l'étudiante retrouvée morte, dimanche,dans un hôtel de Barcelone, s'est pendu dans sa cellule à Gradignan...Elsa Provenzano
Les gardiens ont retrouvé le corps du jeune homme de 24 ans, vendredi matin, lors de leur ronde, vers 7 h, selon France 3 Aquitaine. Il venait d'être mis en examen jeudi pour l'assassinat de sa petite amie de 19 ans, tuée de plusieurs coups de couteau dans un hôtel de Barcelone. Il avait reconnu les faits et se montrait coopératif avec les enquêteurs.
Les deux jeunes étudiaient ensemble dans une école d'infirmiers de Bordeaux. Elle est une étudiante brillante et lui major de promo. C'est un couple très récent qui a entamé une relation au mois de septembre. La veille de la découverte du corps de la jeune femme, le couple est sorti et les caméras de surveillance montrent qu'ils sont retournés dans leur hôtel 4 étoiles, l'Olivia Plaza, vers minuit.
Pas d'intentions suicidaires connues
Les deux jeunes n'ont pas de casier judiciaire. «Ils sont sans histoire, c'est un peu une énigme», commentait, jeudi, Marie-Madeleine Alliot, procureure de la République à Bordeaux. La jeune femme, domiciliée à Saint-André-de-Cubzac et le jeune homme, originaire de Mérignac avaient envoyé, samedi, à leurs familles et proches amis des SMS les informant de leur départ en Espagne et de leurs intentions suicidaires. Avant ces messages, leurs proches ne leur connaissaient pas de pensées suicidaires.