TENNISBordeaux: Après la Coupe Davis, retour au calme et aux interclubs pour Primrose

Bordeaux: Après la Coupe Davis, retour au calme et aux interclubs pour Primrose

TENNISAprès avoir accueilli l’équipe de France de Coupe Davis, le club bordelais revient à ses habitudes…
Marc Nouaux

Marc Nouaux

«On jongle d’un événement à un autre.» Jean-Baptiste Perlant, directeur du club de Primrose se prépare à recevoir encore du monde à la villa. Après avoir accueilli l’équipe de France de Coupe Davis pendant une semaine, place aux interclubs, qui déchaînent moins de passion, mais qui permettent d’attirer un peu de foule sur les courts.

Lors des trois prochains samedis, Primrose reçoit à trois reprises (Maison Laffitte, Salindres et Grenoble) pour un objectif simple, remonter dans l’élite.

Llodra et De Greef blessés

«On est embêté car Mika [Llodra] s’est à nouveau blessé au coude et ne devrait pas pouvoir participer au quatrième match, voire au cinquième, déplore Perlant. En plus, notre recrue belge, Arthur De Greef, s’est fait opérer du genou, on ne pourra pas compter sur lui.»

On l’a compris, fini les Tsonga, Monfils ou Gasquet à Bordeaux, place à Stakhovsky, Darcis ou Serra et aux tracas du quotidien de club de province. «Ce que l’on a vécu la semaine dernière, c’était exceptionnel et extraordinaire, savoure encore Perlant. On a bien profité et on est ravi que tout se soit bien passé car il y avait un stress certain dans cette opération.»

Les Bleus ont dégusté du vin avant de partir à Lille

Partis à Lille dimanche, les joueurs et le staff des Bleus n’ont pas manqué de saluer l’accueil réservé par le club bordelais. «Ils étaient très enthousiastes, se félicite Perlant. Ils nous ont remerciés plusieurs fois. On avait avant tout à cœur d’être aux petits soins pour eux. Et quand on voit les retombées médiatiques importantes derrière, pour nous, c’est très bien même si ce n’était pas l’objectif de départ. Je pense qu’ils ont pensé un bon moment. Vendredi, on a organisé une visite et une dégustation au château Pape Clément, les joueurs étaient vraiment ravis.»

Samedi, pour son premier match à domicile d’interclubs, le site de Primrose ne verra pas autant de journalistes que la semaine précédente. Il retrouvera sa quiétude habituelle et son ambiance feutrée qui le caractérise si bien.