FOOTBALLBordeaux: Les jeunes Girondins terminent 9es de leur Coupe du monde

Bordeaux: Les jeunes Girondins terminent 9es de leur Coupe du monde

FOOTBALLLes U12 Girondins, qui représentaient la France lors de la Danone Nations Cup le week-end dernier, se sont inclinés en 8es de finale…
Marc Nouaux

M.N.

Les Girondins n’ont pas ramené le titre à la France. Qualifiés pour la Danone Nations Cup, la Coupe du monde pour les enfants évoluant en catégorie U12, grâce aux tournois remportés l’an passé, les jeunes bordelais ont représenté la France de vendredi à dimanche au Brésil.

Les U12 Girondins qui ont représenté la France au Brésil lors de la Danone Nations Cup 2014. - Danone 2014

Echouant aux tirs aux buts en 8es de finale face à l’Indonésie, les Bordelais n’ont pas réussi à faire aussi bien que Lens, qui avaient remporté le titre la saison dernière, ramenant ainsi le trophée en France pour la troisième fois depuis la création de la compétition, en 2000.

Les U12 des Girondins lors d'une séance de tirs aux buts pendant la Danone Nations Cup au Brésil, le 15 novembre 2014. - Danone 2014

Malgré cette défaite, les jeunes pousses girondines ont su rebondir et gagner leurs trois matchs de classement pour terminer la compétition à une honorable 9e place (sur 32 engagés). De quoi déceler le potentiel de futurs professionnels?

«On ne peut pas parler de ça maintenant, tempère Patrick Battiston, le directeur du centre de formation des Girondins. Là, on joue dans l’insouciance, les enfants sont récompensés de leur investissement. Nous, on peut regarder en tant que formateur, mais ce n’est pas fondamental. Notre boulet, c’est de les suivre, mais on ne va pas sauter sur tout ce qui bouge dès qu’un garçon a réussi un exploit individuel.»

Les jeunes ont en tout cas vécu un instant unique. Et même s’il n’y en a aucun qui passera professionnel, ils pourront dire qu’ils ont joué une Coupe du monde.