Bordeaux: Condamnés pour 300 vols dans des parkings souterrains de résidences
JUSTICE•Deux jeunes ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Bordeaux pour une série de vols de vélos, ou dans des véhicules garés dans les parkings souterrains de résidences sur l'agglomération bordelaise…M.B.
Ils pillaient les parkings souterrains de résidences, à Bègles, Villenave d’Ornon, Mérignac et Bordeaux. Deux jeunes de 23 et 28 ans ont été condamnés vendredi par le tribunal correctionnel de Bordeaux à six mois de prison ferme pour l’un, et deux ans dont 18 mois avec sursis et mise à l’épreuve pour l’autre, rapporte le quotidien Sud-Ouest ce lundi.
Produits de beauté, lunettes, autoradios, CD, vêtements, lecteurs MP3 ou smartphones… Voilà ce qu’ils recherchaient dans les véhicules garés dans les sous-sols des résidences. Les deux cambrioleurs fracturaient aussi des garages à vélos pour dérober des bicyclettes. Ils offraient ou revendaient ensuite leur butin à des proches, ou l’écoulait dans des magasins de revente d’occasions. Le président du tribunal de Bordeaux a chiffré à 300 le nombre de leurs vols.
Les deux comparses, qui comparaissaient avec deux receleurs, avaient été interpellés le 16 avril 2012 lors d’un banal contrôle routier.