Bordeaux: Le père soupçonné d’infanticide était dans un état de grande agitation
FAITS-DIVERS•Alors que le parquet de Bordeaux doit tenir une conférence de presse jeudi sur «l’affaire relative au nourrisson», le père soupçonné d’infanticide était toujours en garde à vue mercredi…Les enquêteurs et le parquet de Bordeaux restent très discrets concernant l’affaire du nourrisson qui aurait été jeté dans la Garonne par son père, mardi soir. Le parquet s’est contenté d’annoncer dans un communiqué qu’il organiserait une conférence de presse à ce sujet jeudi matin, et qu’il ne souhaitait pas communiquer au préalable.
Selon des informations recueillies par le quotidien Sud-Ouest, la garde à vue du père, âgé de 31 ans, devrait être prolongée mercredi soir. Il est toujours soupçonné d’homicide volontaire, même si un grand flou règle autour de cette affaire.
La police a été alerté mardi soir par l’appel d’un homme, affirmant que le suspect lui avait confié avoir jeté son enfant de quatre mois et demi dans l’eau. D’importants moyens étaient alors déclenchés pour retrouver le nourrisson, sans succès. Au moment de son interpellation sur les quais de Bordeaux, au niveau du ponton Jean-Jaurès, le père était confus et dans un état de grande agitation.
Le bébé aurait été vu quelques minutes plus tôt dans les bras de son père
Des témoins auraient assuré aux enquêteurs avoir vu l’enfant, quelques minutes plus tôt, dans une poussette et dans les bras de son père. Une poussette vide a été retrouvée sur les quais.
Pour l'instant la police dit ne pas savoir ce qu'il est advenu du bébé et ne pas avoir retrouvé de corps, dans la Garonne ou ailleurs. «Il n'est pas prévu pour l'instant de faire de nouvelles recherches», a confié une source policière, ajoutant qu'il serait «difficile de chercher un bébé dans la Garonne parce qu'il peut être n'importe où et très loin.»
La police attend désormais «de voir ce que l'homme va déclarer pour être sûre effectivement qu'il a bien jeté (le bébé) à l'eau.» L’homme était en instance de séparation avec sa compagne.