JUSTICEBordeaux: Deux ans de prison après l’agression de trois jeunes femmes

Bordeaux: Deux ans de prison après l’agression de trois jeunes femmes

JUSTICEDeux jeunes hommes comparaissaient lundi devant le tribunal correctionnel, pour une série d’agressions sur des jeunes femmes dimanche matin…
Mickaël Bosredon

M.B.

Deux jeunes de 18 et 21 ans ont été condamnés lundi, en comparution immédiate, par le tribunal correctionnel de Bordeaux à deux ans de prison, dont un avec sursis et mise à l’épreuve, et placés sous mandat de dépôt. Ils avaient été interpellés dimanche matin vers 5 heures, alors que l’un d’eux fouillait dans le sac d’une jeune femme, rapporte le quotidien Sud-Ouest.

«Sidérée par cette violence gratuite»

En recoupant plusieurs dépôts de plainte qui ont eu lieu ce matin-là, les policiers ont pu leur imputer au moins trois agressions de jeunes femmes qui rentraient de boîte de nuit, dimanche matin entre 3h et 5h. Les trois victimes, blessées au visage, sont venues témoigner à la barre lundi. L’une d'elles raconte avoir été mise à terre par l’un des deux agresseurs, et rouée de coups de pied avant qu’il ne s’empare de son sac.

Avocate de deux des trois victimes parties civiles, Me Bénédict Cahour-Bellet a réclamé «une peine exemplaire, même si ces deux jeunes gens n'ont pas de casier. Ce dossier est de ceux qui marquent les esprits.» Me Natacha Piquet-Boisson, avocat de la troisième jeune femme, s'est dit pour sa part «sidérée par cette violence gratuite.»