Propos de Sagnol: «Il s’est excusé auprès des joueurs», raconte Henri Saivet, attaquant des Girondins de Bordeaux
FOOTBALL•Les joueurs des Girondins volent au secours de leur entraîneur en pleine polémique…M.N.
Invité de l’émission «Luis Attaque» sur RMC, Henri Saivet, attaquant international sénégalais des Girondins de Bordeaux, a souhaité défendre son entraîneur, Willy Sagnol, en pleine polémique après ses propos maladroits au sujet des joueurs africains.
«Il y a une légère maladresse de sa part mais il s’est excusé auprès des joueurs et il le fera publiquement», a-t-il révélé avant d’évoquer l’état d’esprit de Sagnol, qui a subi des assauts de toute part depuis mardi après-midi.
«Il est content que l’on ait pris assez de recul»
«Je pense qu’il est surpris que cela ait pris une aussi grosse ampleur mais après s’être expliqué, il a vu comment on a réagi. Il est content que l’on ait pris assez de recul. Le fait qu’on ait eu cet échange avec lui, c’est très bien et ça l’a rassuré qu’on ne le prenne pas pour un raciste.»
Un peu plus tôt dans l’après-midi, c’est Lamine Sané, le capitaine sénégalais de Bordeaux, qui avait pris la défense de son entraîneur. «Il a été maladroit mais on connaît l'homme. Il n'a vraiment pas d'idées tordues ou d’esprit mal placé, la preuve, je suis capitaine et il a tout fait pour que je reste. Il a confiance dans tous les joueurs de couleur qui sont dans cette équipe et cette équipe en a beaucoup. C'est une très bonne personne. C’est une maladresse, on va dire la vérité. On a confiance en lui et on espère aller encore très loin avec lui.»