VIDEO. Propos de Sagnol sur les joueurs africains: Le coach des Girondins de Bordeaux ne s’exprimera que jeudi
FOOTBALL•Les Girondins de Bordeaux ont choisi de ne plus communiquer sur «l’affaire Sagnol»…Marc Nouaux
Comment est perçue la polémique Sagnol au Haillan? Si le sujet était sur toutes les lèvres des nombreux journalistes présents au centre d’entraînement ce mercredi, rien de particulier n’était perceptible et la fameuse quiétude du Haillan n’a pas été franchement bouleversée.
Les quelques dizaines de supporteurs présents ont été sollicités par les médias, à la recherche de témoignages. «Willy Sagnol n’est pas raciste, la polémique n’a pas lieu d’être», ont-ils répété, visiblement agacés par la polémique. Mais certains ont tout de même reconnu «que c’était maladroit» ou que «pour Sagnol, qui a été un grand joueur, tenir des propos comme ça, ce n’est pas logique».
Triaud ne veut pas alimenter la polémique
Sur le terrain d’entraînement, comme d’habitude, ou presque. Jean-Louis Triaud, le président, est sorti des vestiaires avant le début de la séance, sans doute après une petite réunion improvisée afin que les choses soient claires avec les joueurs. Le dirigeant bordelais n’a en revanche pas voulu communiquer avec les médias après ses deux interventions en radio dans la matinée, estimant qu’il ne voulait pas alimenter la polémique.
Willy Sagnol, qui a animé normalement la séance, ne s’exprimera pas ce mercredi. Il communiquera lors de son traditionnel point presse d’avant-match, jeudi à 14h. Pendant ce temps, le débat fait rage autour des propos de l’entraîneur bordelais.