POLITIQUEBordeaux: «Dans ma ville, j'apparais comme quelqu'un qui trace sa voie» déclare Juppé

Bordeaux: «Dans ma ville, j'apparais comme quelqu'un qui trace sa voie» déclare Juppé

POLITIQUEAlain Juppé, maire de Bordeaux et candidat à la primaire UMP était l'invité ce mardi matin du journaliste Jean-Jacques Bourdin sur RMC...
Elsa Provenzano

E.P.

Le candidat à la primaire UMP était invité par Jean-Jacques Bourdin sur RMC. Il a commenté un sondage réalisé pour BFM et RMC qui le placerait en tête, avec 50 % des voix. «C'est un sondage, la route est longue. Les élections sont dans plus de deux ans».. A la question «êtes-vous un vrai leader?», il répond en s'appuyant sur son expérience Bordelaise : «Dans ma ville, j'apparais aux yeux des Bordelais comme quelqu'un qui trace sa voie».

«Quel est l'homme politique qui n'a pas un ego surdimensionné?»

Il a aussi été questionné encore une fois sur sa réputation d'homme politique arrogant, austère et «drogué à la flatterie». «Ce stéréotype n'a pas de sens, allez demander aux Bordelais qui m'ont réélu à plus de 60 % ce qu'ils en pensent!», a répondu Alain Juppé.

« « J'ai un antidote contre la flatterie, c'est ma femme, elle me ramène à la réalité », dit @alainjuppe sur @RMCinfo et @BFMTV — Jean-Jacques Bourdin (@JJBourdin_RMC) November 4, 2014 »



«Quel est l'homme politique qui n'a pas un ego surdimensionné? Si on ne croit pas au fond de soi qu'on peut faire quelque chose pour son pays, on ne fait pas de politique», a développé le candidat.