FAITS-DIVERSGironde: Décès d’un baigneur sur la plage du Porge

Gironde: Décès d’un baigneur sur la plage du Porge

FAITS-DIVERSL’homme de 56 ans n’a pu être ranimé. C’est le troisième décès par noyade sur le littoral aquitain ces derniers jours…
Mickaël Bosredon

Mickaël Bosredon

Un quinquagénaire est mort noyé dimanche sur la plage du Porge, près de Bordeaux, alors que les températures clémentes attirent encore les touristes sur le littoral aquitain.

Ce Libournais, âgé de 56 ans, se baignait en début d'après-midi lorsqu'il s'est retrouvé en difficulté. Sorti de l'eau par des surfeurs, il a été rapidement pris en charge par les secours dépêchés sur place, mais n'a pas pu être réanimé.

Des températures de 25 degrés qui attirent les touristes

Les températures particulièrement douces - plus de 25° - en cette fin du mois d'octobre, avec une eau frôlant les 20°, continuent d'attirer les touristes sur les plages, en pleine période de vacances de la Toussaint.

Le 20 octobre, un touriste néerlandais était mort noyé à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) emporté par une vague, alors qu'il se promenait sur la plage. Deux jours auparavant, c'était un Autrichien de 47 ans qui avait péri noyé dans les Landes. Plusieurs baigneurs avaient dû être également secourus.