FOOTBALLGirondins: Les explications de l’arbitre de PSG-Bordeaux

Girondins: Les explications de l’arbitre de PSG-Bordeaux

FOOTBALLTony Chapron assume pleinement les deux cartons rouges distribués et les deux pénaltys sifflés samedi au Parc des Princes…
Marc Nouaux

M.N.

Un carton rouge pour le PSG (28e minute), un carton rouge pour Bordeaux neuf minutes après (37e) et deux pénaltys pour le PSG (45e +2 et 50e). Samedi, Tony Chapron, l’arbitre de PSG-Girondins, a pris des décisions fortes et lourdes de conséquences pour le déroulement du match.

«Il y a des faits de match surprenants mais Paris mérite sa victoire», a commenté le coach girondin, Willy Sagnol, qui est revenu avec plus de virulence sur le carton rouge attribué à Poko. «On peut épiloguer mais quand le directeur de jeu estime qu'un tacle par derrière et un tacle par devant c'est la même chose, soit on change les lois du jeu, soit on accepte. Si vous jugez qu’il est mérité, il faut faire de la danse ou du patinage artistique mais certainement pas du foot. À ce moment-là, on interdit le tacle, on joue tous avec les yeux bandés et dix ballons.»

Interrogé à froid, plus tard dans la soirée, par L’Equipe, Tony Chapron a justifié ses décisions. «Il y a un tacle par derrière et un autre au niveau du genou. Les exclusions sont marquées par le seul souci de protéger l’intégrité physique des joueurs. Les joueurs sont les mêmes à Caen, Montpellier ou Paris. La différence vient simplement de l’exposition médiatique.»