FOOTBALLGirondins: Entre les blessés et les sélectionnés, peu de pros s’entraînent au Haillan

Girondins: Entre les blessés et les sélectionnés, peu de pros s’entraînent au Haillan

FOOTBALLLa trêve internationale prive Bordeaux de nombreux joueurs…
Marc Nouaux

M.N.

La trêve internationale de septembre leur avait coupé les jambes. Celle d’octobre aurait dû servir à leur redonner des automatismes à l’entraînement. Problème pour les Girondins, l’équipe professionnelle est amputée de treize éléments. Lorsqu'ils reprendront, mardi à 10 h 15, les valides vont se sentir un peu seuls.

Pellenard, Contento, Ilori, Sané, Saivet et Jussiê sont blessés alors que Faubert (Martinique) Plasil (République Tchèque), Khazri (Tunisie), Poko (Gabon), Kaabouni (France U20), Diabaté (Mali) et Rolan (Uruguay) sont en sélection. Sans compter l’absence prévue cette semaine de Willy Sagnol, qui doit se rendre à Madrid, pour un séminaire prévu dans le cadre de l’obtention de son diplôme d’entraîneur.

Il ne reste que treize professionnels valides au Haillan

Au final, il ne reste plus que quatorze joueurs professionnels aptes pour s’entraîner pendant cette dizaine de jours. Si les jeunes vont venir renforcer le groupe afin que l’organisation des séances d’entraînement ne soit pas bouleversée, les Girondins ne vont pas pouvoir compter sur cette période pour retravailler des automatismes qui semblent s’être évaporés au fil des matchs.

«On ne joue jamais avec la même équipe», s’était plaint il y a quelques jours Willy Sagnol, qui estimait qu’il était difficile de mettre en place une manière de jouer avec autant d’absences, notamment au milieu de terrain. Cette trêve ne devrait pas l’aider dans son projet de jeu.