ATHLETISMEBordeaux: Le Décastar a perdu toutes ses stars françaises sur blessure

Bordeaux: Le Décastar a perdu toutes ses stars françaises sur blessure

ATHLETISMECompaoré, Mayer et Nana Djimou ont tous dû déclarer forfait samedi…
Marc Nouaux

M.N.

L’organisation comptait beaucoup sur eux pour attirer du monde. Médaillés européens un mois plus tôt avec l’équipe de France, Benjamin Compaoré, Kevin Mayer et Antoinette Nana Djimou n’ont pas pu tenir leur place lors du Décastar de Talence.

Dès l’échauffement, samedi matin, Compaoré, spécialiste du triple-saut mais également à l’aise sur les épreuves combinées, a dû se résoudre à déclarer forfait en raison d’une blessure aux adducteurs.

Compaoré blessé dès l’échauffement, Mayer après trois épreuves et Nana-Djimou après quatre

Dure loi des séries, Kevin Mayer, victime de douleurs entre la hanche et l’adducteur de la jambe droite, a dû stopper son décathlon après trois épreuves, soit quelques heures après Compaoré. C’est aussi peu de temps après lui que Nana Djimou, en larmes, s’est résolue à stopper son heptathlon après avoir disputé quatre épreuves. Une vive douleur aux ischios-jambiers lui est apparue en plein 200 mètres.

Mayer et Nana Djimou, en lice pour remporter le challenge des épreuves combinées de la fédération internationale d’athlétisme, ne pourront pas défendre leurs chances ce week-end. L’organisation doit espérer que le public, qui était venu très nombreux samedi, ne soit pas trop déçu de l’absence des stars françaises, et revienne nombreux ce dimanche.