CULTUREAprès un changement de tarifs en août, les musées deviennent gratuits le premier dimanche du mois

Après un changement de tarifs en août, les musées deviennent gratuits le premier dimanche du mois

CULTURELes collections permanentes et temporaires sont désormais accessibles gratuitement le premier dimanche du mois, excepté en juillet et août...
Elsa Provenzano

Elsa Provenzano

Tous les premiers dimanches du mois, en même temps que la journée sans voiture, l’accès aux collections permanentes et expositions temporaires des musées gérés par la municipalité sera gratuit. Une mesure qui intervient après l’évolution de la politique tarifaire des musées bordelais, effective depuis le 1er août. Les collections permanentes du Musée d’Aquitaine, du Musée des beaux-arts, du CAPC et du musée des arts décoratifs et du design, qui étaient jusqu’ici en accès libre, sont devenues payantes.

Entrée payante pour acquérir de nouvelles œuvres

Le tarif plein pour ses collections permanentes est de 4 euros et pour un billet groupé donnant accès aux collections et expositions temporaires, le tarif a été fixé à 6,50 euros en tarif plein. Seul le Musée des arts décoratifs et du design propose un tarif plein à 5 euros. «Les tarifs évoluent afin de permettre l’acquisition de nouvelles œuvres, le développement d’actions culturelles et de services pour améliorer le confort de tous les visiteurs», explique la mairie dans un communiqué.